L'histoire du Club

streetjump31_yanisse

Genèse

Originaire de Meknès, Yassine créé Street Jump au Maroc en 2004

Avec des copains tous aussi passionnés que lui pour le parkour, la Team Street Jump « Maroc » fait parler d’elle en participant à de nombreuses manifestations dans lesquelles leurs spectaculaires acrobaties sont très appréciées.

Dans le cadre d’un échange sportif franco-marocain et dans l’espoir de promouvoir ce sport encore méconnu, Yassine arrive en France début 2010 où, avec un ami partageant la même passion, ils décident alors de créer sur Toulouse l’association de parkour Street Jump « France » en mai 2010.

Entourés de quelques copains, ils se font rapidement remarquer par leurs exhibitions au cœur de la ville rose. Très vite contactés par différents organisateurs de spectacles, ils offrent au public une démonstration de leur talent au cours de différentes manifestations sportives.

En cours d’année, l’idée d’apprendre leurs techniques aux plus jeunes fait son chemin et c’est au mois d’octobre 2010 qu’ils ouvrent un club dans lequel ils initient les adhérents à leur passion.

Saison 2011-2012

La saison 2011/2012 voit l’arrivée d’une nouvelle structure mise en place avec une dizaine de membres, rebaptisée StreetJump31.

Le club de gymnastique de Colomiers avec lequel un accord a été conclu nous permet d’avoir accès aux équipements de ce club. Par la suite, Streetjump31 devient une association Columéraine à part entière et installe durablement ses activités au sein de la commune à la Maison des activités Gymniques située au au complexe sportif Capitany de Colomiers.

StreetJump31 propose alors à ses adhérents un apprentissage du parkour et du free-running grâce à plusieurs entraînements hebdomadaires en gymnase, complétés par une mise en pratique en milieu urbain. L’engouement des jeunes pour ce sport est au rendez-vous et le club compte maintenant plus de 200 pratiquants.

streetjump31 entrainement
out_Team_Albi_1

Saison 2019-2020

L'association se développe !

L’association se développe ! En effet,  La commune de Blagnac met à sa disposition une salle de 250m2 située dans le complexe sportif de Naudin, exclusivement dédiée à la pratique du parkour et équipée de modules et de tapis pour initier les blagnacais à ce sport urbain dans les meilleures conditions. De plus, des créneaux dans la salle de gymnastique située dans le même bâtiment nous ont été donnés pour que nos adhérents puissent également s’entraîner aux acrobaties.

Forts de ces deux salles, nous proposons désormais des cours chaque soir de la semaine, ainsi que les mercredis et samedis après-midi.

En outre, nous proposons selon la demande des cours de tricking, de Hip-Hop ainsi que de baby-parkour pour les futurs traceurs. Il est également possible de réserver la salle de Blagnac pour les anniversaires, les comités d’entreprise ou encore des scolaires et autres cours particuliers.

« Streetjump31 est aujourd’hui le plus gros club de Parkour de la région »

Pour tous les niveaux

Débutant

Intermediaire

Compétition

Le Groupe

Mais StreetJump31, c’est aussi un petit groupe de passionnés, de 12 à 24 ans, qui n’hésitent pas à faire démonstration de leur talent.
Nombre d’organisateurs de festival ou de manifestations festives font appel à l’association pour proposer au public spectacles d’acrobaties urbaines ou séances d’initiation

Contact

Si vous souhaitez, vous aussi, pimenter votre fête, n’hésitez pas à nous contacter via le site.